Qui je suis

Moon.Light.Lotus / Qui je suis

Mon parcours

Elise Authelet

Coach en nutrition & bien-être (mais avant cela Web Designer, entre autres..), je me suis orientée vers le bien-être, la santé holistique et la nutrition après avoir fait un burnout.
Après quelques années d’errance pour trouver des solutions à mon épuisement chronique, je tombe « par hasard » sur un livre de Taty Lauwers : « Quand j’étais vieille – Sortir du burnout ». C’est le début d’une nouvelle vie, d’une prise de conscience, d’une guérison, puis d’un nouveau métier !
Six mois de coaching et de formation en Alimentation Ressourçante plus tard, certifiée Référente Taty Lauwers, je pratique une vie de « slasheuse » entre mes 2 métiers freelance : Design Web et audit nutritionnel.
Spécialisée en « réparation post-burnout » et polyallergies, je vous accompagne vers un mieux-être, d’une manière concrète et simple.
Initiée au Reiki, suivant une formation certifiée en aromathérapie (chez ADNR), je développe aussi mon approche personnelle de l’accompagnement du Féminin, liée notamment à la spiritualité des Amérindiens que je suis et pratique depuis quelques années.
Mon parcours atypique, parfois chaotique, me permet de témoigner d’une résilience possible après un burnout et de nombreux changements de direction ou « clash » dans une vie…

copyright photo ci-contre : © Philippe Shyirambere, 2015
(j’ai des rides en plus depuis, mais je vais refaire bientôt de jolies photos, c’est promis !)

« Moon.Light.Lotus » est ma 2e casquette, car avant de me lancer dans le coaching nutrition et bien-être en 2017, je suis avant tout Web Designer (sous le nom « Black Flower Design »).
Je m’épanouis vraiment entre mes deux métiers de « slasheuse », l’un très créatif et l’autre, plus intérieur. Ce sont mes faces Yin et Yang et ça me convient très bien.

Pourquoi tout d’un coup la nutrition et le bien-être sont-ils devenus si importants dans ma vie ? Pourquoi en faire un jour mon métier ?

Au départ diplômée comme professeur de français-histoire, je n’ai pas voulu aller plus loin, mon diplôme en poche, à 20 ans…
J’ai ensuite fait un baccalauréat en Techniques Infographiques Web et travaillé 7 ans en agences de publicité. De grosses agences. Avec un rendement exigé important et pas mal de pression. Et plus beaucoup de cerveau, à force, pour être très créatif. J’ai pété un plomb au bout de 7 ans au régime embouteillages-pression-dodo. Ou grillé un fusible, c’est pareil. Bref, j’ai fait un burnout. Cerveau H.S., corps qui ne répond plus.

J’ai pété un plomb au bout de 7 ans au régime embouteillages-pression-dodo. Ou grillé un fusible, c’est pareil. Bref, j’ai fait un burnout. Cerveau H.S., corps qui ne répond plus.

L’occasion m’a été offerte de prendre le large dans les Caraïbes à ce moment. Recommencer une nouvelle vie sous les cocotiers. J’ai suivi mon intuition. Mais j’ai embarqué mon burnout avec moi et tout ce que je n’avais pas résolu dans ma vie… Au lieu de vivre une toute nouvelle vie là-bas, je suis revenue en Belgique après un an, pour tout reconstruire à zéro, à nouveau.

Je me suis lancée comme freelance dans le Web design, puis 1 an et demi plus tard, j’ai réalisé qu’une vicieuse fatigue chronique me collait toujours aux baskets depuis mon burnout. Je n’étais plus capable de bosser à temps plein, je remettais mes choix, ma vie, tout en question.

J’ai cherché (et galéré) près d’un an et demi, tous azimuts, pour trouver les causes de cet épuisement chronique. Je n’ai trouvé aucune solution dans l’approche classique médicale ni même en naturo ou ayurveda, et après avoir testé pas mal de pistes médicamenteuses et alimentaires catastrophiques qui m’ont achevée – littéralement – j’ai heureusement fini par tomber sur le livre « Quand j’étais vieille », de Taty Lauwers.

Déclic ou instinct de survie, j’ai compris immédiatement que je tenais enfin LA piste !
Profilée par Maya Dedecker et embrayant directement sur une approche alimentaire ciblée pour mon cas, je me suis inscrite d’emblée à la formation intensive ART (Alimentation Ressourcante par Taty Lauwers).
Rassemblant ce qu’il me restait d’énergie vitale pour faire la cure et suivre la formation, j’ai petit à petit sorti la tête de l’eau.

Aujourd’hui, un an plus tard, je ne suis pas encore complètement sortie du burnout, car il faut beauuucoup de temps et de patience pour cela. Mais j’ai compris d’où venaient toutes mes fragilités et la diète que j’applique permet de me ressourcer durablement et de retrouver énergie, vitalité et joie de vivre.
Au point que je peux désormais jongler entre deux métiers, et que de nombreux projets bouillonnent, prêts à être mis sur pied !

Depuis près d’un an, j’accompagne des personnes qui ont souvent erré entre médecine classique et santé alternative sans trouver de piste qui les aide durablement.

Je développe à nouveau ma facette « professeur » ces derniers temps, car je mets en place des ateliers, stages et conférences, qui vont arriver courant 2018.

En parallèle, je me suis initiée au Reiki, je me forme à l’aromathérapie (certification en cours) et je développe une approche personnelle de l’accompagnement du Féminin, sur base de diverses formations, afin de mettre en place des projets d’accompagnement des femmes, dans leur santé, leur reliance dans la sororité et leur spiritualité. Des Moon Lodges (Cercles de Femmes) seront mises en place fin 2018 – début 2019 ; des stages pour découvrir son Féminin Sacré et de nombreux autres projets sont en cours de préparation, notamment des ateliers culinaires et en Alimentation Ressourçante.

Sur la voie des Amérindiens et du chamanisme depuis près de 20 ans, je travaille chaque jour cette connexion et cet approfondissement spirituel, énergétique et de santé holistique. Sur ce site et sur mon instagram, je témoigne humblement de mon expérience de m’être relevée du burnout et de pas mal d’autres « clash », mais aussi de l’équilibre parfois instable et du travail quotidien qu’est le développement de Soi…

Découvrez ce que je propose !
Ce que je propose

Ce qu'il se passe sur le blog