Ce que je propose

Moon.Light.Lotus / Ce que je propose

Coaching nutrition

Profilage Nutritionnel
d’après l’approche
de Taty Lauwers

Une approche du bien-être intégrative, pleine de bon sens, notamment basée sur une alimentation d’après votre profil.
Référente Taty Lauwers, je vous accompagne le temps de vous remettre sur pieds.

Je pratique le profilage nutritionnel (ou alimentaire) d’après l’approche de Taty Lauwers. Certifiée Référente Taty Lauwers en avril 2017, j’accompagne les personnes qui désirent (re-)prendre leur santé en main, devenir autonomes, qu’ils connaissent ou non l’approche de Taty au préalable. Ces personnes ont souvent essayé de nombreuses pistes sans succès.

L’approche de profilage nutritionnel permet d’établir votre profil métabolique profond et de mettre le doigt sur votre ou vos soucis de santé du moment.
Je travaille avec vous pour comprendre quel levier peut vous faire retrouver un nouveau souffle, et vous permettre de découvrir que l’on peut reprendre sa santé en main entre autres par l’alimentation.

Je ne suis ni médecin, ni naturopathe, ni nutritionniste, ni diététicienne, ni nutrithérapeute. Je ne soigne pas les maladies, mais je propose des pistes en complément des autres approches médicales ou alternatives. Je ne supprime aucune médication en cours.

L’approche de Taty, basée sur ses propres recherches approfondies, m’a montré qu’en avançant millimètre par millimètre, selon la nature profonde de la personne, avec un programme ciblé et quelques tests empiriques, on peut retrouver la voie de la santé alors qu’on se croyait totalement hors circuit. C’est un travail de collaboration avec la personne qui vient me consulter, car sans sa volonté réelle de changer certaines choses dans ses habitudes, il n’y a pas de changement possible.

Le burnout n’est pas une fatalité. La fatigue chronique non plus. Ni même l’excès de poids, pour ne citer que quelques cas.

Par mon parcours personnel atypique, j’ai pris conscience de l’importance d’une approche fine et subtile de la santé.
D’avoir expérimenté le burnout, l’épuisement chronique, les polyallergies et intolérances croisées et retardées, la glycémie instable, je peux désormais témoigner que l’on peut retrouver son oxygène, après quelques semaines ou mois de changements progressifs ou plus radicaux, selon vos problématiques du moment. Aucune diète ou plan alimentaire proposé n’est à tenir à vie ! Ce ne sont que des cures de 2 semaines ou parfois un peu plus longues afin de nettoyer les circuits, pour ensuite revenir à une alimentation normale, devenue certainement plus saine au passage.

Je souhaite prendre rendez-vous
  • Première consultation

  • € TTC 90 /1H30 à 2H
  • La première consultation dure de 1h30 à 2 heures
    (+ environ 1/2h d’analyse de votre profil, sur base des questionnaires que vous aurez rempli avant de nous rencontrer).
  • Consultation de suivi

  • € TTC 50 /45 min. à 1H
  • Le rendez-vous de suivi dure de 45 minutes à 1 heure.
    Prévoyez au moins une consultation de suivi. Parfois il n’est pas nécessaire
    d’en prévoir plus. Cela dépend de votre cas et du programme qui convient à votre profil, selon votre problématique du moment.

Témoignages

Le bilan : incroyable regain d’énergie !

"À l’automne dernier, je faisais un profilage nutritionnel avec Elise : des conseils qui, comme ça, n’avaient pas l’air révolutionnaires mais qui changeaient déjà ma routine et j’en voyais rapidement les effets bénéfiques. Fin janvier, sans énergie et lessivée par un système hormonal en vrac, je saute le pas de la fameuse cure « retour à soi ». Six semaines plus tard, le bilan : incroyable regain d’énergie, digestion au top, moins de soucis hormonaux, mes proches sont bluffés par le résultat. Je résiste mieux aux grosses journées et aux coups de fatigue et je récupère beaucoup plus vite. Concernant les changements d’habitudes alimentaires, pas de problème de mon côté, j’étais tellement H.S que j’étais prête à tirer une croix sur certains aliments et à manger 2 steaks hachés tous les matins. En fait, j’y ai pris goût : je suis maintenant une grande adepte du bouillon de poule et des protéines matinales au petit déjeuner (d’ailleurs je vois la différence immédiatement si je mange végétal le matin…) Mille mercis Elise pour tes conseils et ta réactivité à la moindre de mes questions !"

- Adèle, Etudiante en Master Histoire / 24.03.2018
Archives événements
En savoir plus

Coaching bien-être

Du life coaching bien-être

Je ne fais pas encore de consultation de coaching bien-être, si ce n’est dans l’accompagnement de ce que j’appelle la « réparation post-burnout », mais cela entre plus spécifiquement dans l’approche de Taty Lauwers.

Cela dit, sur mon compte Instragram, vous trouverez le fil de mes pérégrinations et conseils de life coaching, bien-être, slow life, Féminin sacré (et profilage nutritionnel). Je m’en sers comme d’un blog depuis mi-2016. Il a été un outil thérapeutique pour moi et un lieu de rencontre et de connections avec de très belles personnes. Paradoxalement, ce réseau social permet une grande proximité… si l’on sait l’utiliser en restant authentique.

En attendant de peut-être développer ce volet en format consultation, n’hésitez pas à m’y rejoindre !

Suivez-moi sur Instagram

Ce qui se prépare...

A venir

Pas mal de projets sont en cours de préparation…

  • Des conférences bien-être et santé
  • Des ateliers en Alimentation Ressourçante
  • Des ateliers slow cosmétique spécial hyper sensibles
  • Des Moon Lodges (Cercles de Lune)
  • Des stages du Féminin Sacré
  • Du tournage de vidéo sur le burnout…

Mais pour l’instant, tout est en stand by, car je m’occupe de ma santé 🙂
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être tenu au courant de la suite, si ça vous dit !

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des nouveautés, articles de blog et éventuellement de mes offres commerciales (ateliers, stages, retraites ressourçantes...) ?
Inscrivez-vous à ma newsletter !
Vous ne serez pas spamés, promis !
(je déteste ça aussi !)

Si vous en avez marre, un jour, ou si ça ne vous intéresse plus, je serai un peu triste, mais vous pourrez vous désinscrire à tout moment, très facilement, soit en m'envoyant un email, soit par le lien de désinscription que vous trouverez en bas de chaque newsletter.

 
 

Ce qu'il se passe sur le blog